Le printemps lance le début des grands travaux dans son jardin. Il est temps de remettre tout en état pour pouvoir bien profiter de son extérieur cet été. Que c’est agréable un jardin bien entretenu où l’on peut jouer au football et au Molkky ou encore se reposer sur un transat en regardant ses fleurs pousser !
Couper l’herbe et enlever les mauvaises herbes
Avant de pouvoir se promener pieds nus sur le gazon, il faut arracher les mauvaises herbes. Il existe quelques astuces bio pour désherber et c’est efficace. Il ne faut pas s’en priver.
Ensuite couper le gazon doit se faire régulièrement. Une tondeuse robot est un moyen facile pour ceux qui n’aiment pas cette tâche. Par contre, il faudra passer un coup avec une débroussailleuse pour nettoyer les angles et autres endroits délicats pour la tondeuse.
Planter des arbustes et fleurs
Le printemps est une période propice pour planter des fleurs et arbustes. Ces derniers se plantent très bien à ce moment de l’année. L’arrosage peut être moins suivi si le temps est à la pluie. Attention tout de même à ne pas « sécher » les premiers jours même s’il pleut. Les premières semaines restent déterminantes alors il faut bien arroser.
Pour les fleurs, c’est plus compliqué avant la mi-avril. Le dicton « en avril, ne te découvre pas d’un fil » colle parfaitement avec les fleurs. Il est préférable d’attendre la fin des giboulées pour semer ces plants et éviter qu’ils ne meurent au cours d’une nuit glaciale.
Installer une terrasse
Le jardin ne se limite pas à la verdure. Une terrasse, c’est le top pour profiter de son extérieur en été. Or, il ne faut pas attendre le dernier moment pour concevoir sa terrasse. Il faut anticiper le montage en commandant les produits. Pour cela, il faut commencer tôt afin de se faire livrer le matériel en amont et qu’elle soit terminée avant juillet.