Quelle est la chemise idéale pour homme fort ?

Quelle est la chemise idéale lorsque l’on est un homme de forte corpulence ?

Lorsque l’on ne répond pas aux canons de beauté instaurés par l’industrie de la mode, réussir à s’habiller au quotidien peut apparaître comme un véritable parcours du combattant. Ce constat s’applique aux femmes, mais également aux hommes. La chemise est LA pièce qui va le mieux aux hommes forts. Mais encore faut-il bien la choisir. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour choisir la bonne chemise qui saura mettre en valeur votre morphologie.

On évite

  • La chemise trop grande

Lorsque l’on est corpulent, le premier réflexe va être d’essayer de cacher ses formes et donc de mettre des vêtements larges. Or, contrairement aux idées reçues, une chemise large ne donnera pas l’impression d’un corps plus mince. Au contraire, si vous choisissez une chemise trop large pour vous, elle aura tendance à accentuer votre carrure. On oublie donc les chemises trop grandes ou avec un effet loose.

  • La chemise trop petite

L’inverse est également vrai. Les chemises trop petites vont avoir un effet près du corps qui n’est pas flatteur pour votre morphologie. Si vous avez du ventre, elles auront tendance à accentuer votre corpulence et à donner un effet étriqué. On évite également les chemises en matière élasthanne.

  • La chemise en matière fluide

Les matières fluides, telles que la soie où le satin, ont beau être élégantes et agréables à porter, elles ne sont pas conseillées lorsque l’on est un homme corpulent. Ces matières ont tendance à capter la lumière et donc à attirer l’attention sur votre morphologie, voire à en accentuer les rondeurs. Il faut donc privilégier des matières à effet mat.

  • La chemise à imprimé

L’imprimé est l’ennemi des hommes forts. Qu’il s’agisse de chemises à motifs ou à rayures, celles-ci ont tendance à vous grossir en accentuant le volume de votre buste. On privilégie alors les chemises unies, sans motifs.

On adopte

  • La chemise à coupe droite

La chemise fait partie de ces pièces structurantes qui mettent en valeur les hommes forts. Pour cela, privilégiez les chemises à coupe droite qui suivent les lignes de votre corps, sans le mouler. Il faut que la chemise accompagne votre silhouette. Lorsque vous essayez une chemise, assurez-vous que celle-ci soit bien taillée au niveau des épaules. Il faut que vos épaules soient nettes et alignées avec la couture de la chemise. En ce qui concerne le ventre, la chemise doit suivre la ligne de votre ventre sans le serrer. Gare aux boutons prêts à exploser aux premiers mouvements ! Une chemise à coupe droite et bien taillée contribuera à vous dessiner une belle carrure, en mettant en valeur vos épaules et en affinant votre buste.

  • La chemise simple

Lorsque l’on a une corpulence imposante, on mise sur la simplicité. On évite les motifs ou les couleurs criardes et on opte pour des couleurs sobres : le noir (qui amincit), le bleu marine où le blanc. Bien entendu, si vous êtes fans de couleurs, celles-ci ne sont pas totalement à bannir. Veillez néanmoins à privilégier les couleurs douces, pastels, qui ne sont pas tape à l’œil.

La simplicité d’une chemise passe également par sa matière de fabrication. Une chemise en popeline ou en tissu oxford mettra en valeur votre morphologie.

  • La chemise ajustée faite sur mesure

Parce que le prêt-à-porter n’est pas toujours adapté à votre morphologie, l’idéal lorsque l’on a une forte corpulence est de se tourner vers le sur-mesure. Cette option est plus onéreuse et demande plus de temps que pour l’achat d’une chemise dans une enseigne classique, néanmoins elle vous assure une coupe parfaitement adaptée à votre corps.

Vous pouvez bien entendu trouver votre bonheur dans les enseignes de prêt-à-porter, il faudra néanmoins essayer les chemises pour vous assurer que la coupe vous mette en valeur. Si celle-ci vous plaît mais qu’elle ne vous paraît pas encore assez ajustée, vous pouvez toujours l’apporter chez un couturier pour y faire des retouches.