Sydney, la ville incontournable en Australie
S’il n’y a qu’une seule ville à visiter lors de votre premier voyage en Australie, c’est bien évidemment Sydney ! Capitale culturelle et ville appréciée aussi bien des locaux que des voyageurs, Sydney a plus d’un tour dans son sac pour vous en mettre plein les yeux !
Des constructions mythiques comme l’Opera House ou le majestueux Harbour Bridge, sans oublier de très jolies plages accessibles facilement depuis le centre-ville comme Bondi Beach ou Manly Beach.
Ou encore les buildings ultra-modernes du CBD qui surplombent les nombreux parcs et jardins de la ville. Mais Sydney, c’est aussi une baie magnifique dont on profite sur l’eau avec l’une des nombreuses croisières et bateaux qui sillonnent cette étendue.
Enfin, Sydney, c’est également une ville qui a su conserver son patrimoine historique. Comme en témoigne la rénovation du quartier The Rocks, ancien port et docks de la ville.
Pour votre premier voyage en Australie, Sydney n’est pas un incontournable, c’est un indispensable. Si vous ne savez pas comment intégrer Sydney dans votre programme en Australie, voici quelques idées de road trip sur la côte Est de l’Australie qui passent par Sydney. Découvrir l’Australie sans visiter Sydney, c’est passer à côté d’une expérience inoubliable du continent australien.
La Grande Barrière de Corail
Parmi les merveilles de la nature à découvrir en Australie, il y en a une qui pourrait disparaître prochainement. Il s’agit de la Grande Barrière de Corail. Ce rassemblement de milliers de poissons, de coraux et d’autres mammifères marins ravira tous les voyageurs.
Des fans de snorkeling et de plongée qui pourront s’y donner à coeur joie pour observer les coraux et les animaux. Des croisières en bateau à la journée au séjour de plusieurs jours sur place avec nuit dans le bateau, tout est possible pour en prendre plein les yeux sur la Grande Barrière de Corail.
En passant par les amateurs de jolies paysages et les photographes qui pourront notamment prendre de la hauteur en hélicoptère ou en avion. Pour admirer les dégradés de bleu et les eaux cristallines qui entourent cette merveille de la nature.
Au départ de Cairns ou Airlie Beach, ne manquez pas l’emblème de la Grande Barrière de Corail en Australie : Hearth Island. Comme si la nature voulait nous faire passer un message…
Uluru, le parc indispensable en Australie
C’est au beau milieu du désert du centre rouge que vous trouverez l’un des parcs incontournables d’Australie. Il s’agit du parc d’Uluru (ou Ayers Rock).
Emblème de toute une région, lieu spirituel toujours protégé par les aborigènes locaux, et énorme rocher couleur ocre visible à des kilomètres à la ronde, Uluru est un incontournable en Australie.
Bien qu’il ne soit pas si facile d’y accéder, puisqu’il se trouve à des centaines de kilomètres des côtes (Darwin ou Adélaïde), Uluru est une destination de choix.
Pour les amateurs de paysages, le rocher se dresse fièrement au milieu d’une plaine de plusieurs centaines d’hectares.
Pour les photographes, le rocher change de couleur du lever du soleil au coucher du soleil, passant du rouge flamboyant aux couleurs ocres et orangés. De jolies teintes et palettes à immortaliser.
Pour les sportifs et amateurs de randonnées, plusieurs pistes et balades permettent d’en découvrir davantage sur ce mythique rocher : en faisant le tour mais aussi en passant au coeur de certaines galeries. Votre ticket pour le parc d’Uluru est valable 3 jours, de quoi en profiter largement du matin au soir pendant trois belles journées.
Mais le site d’Uluru abrite également les Monts Olgas, d’autres formations rocheuses tout aussi intéressantes mais totalement différentes. Des randonnées vous permettent de passer au coeur de ce paysages rocheux pour en prendre plein les yeux !
Le parc d’Uluru et des Monts Olgas ne ressemblent à aucun autre au monde. Ici, peu ou pas de végétation. Mais une couleur dominante partout : l’ocre. Et des rochers façonnés par la nature qui méritent vraiment qu’on s’y arrête.