La France est impatiente de pouvoir retrouver les salles de cinéma comme les spectacles vivants. Nombreux sont en effet les français qui sont abonnés au théâtre proche de chez eux, ou qui apprécient une fois de temps en temps d’aller assister à un spectacle de qualité. Pour l’heure les théâtres sont fermés, du fait de la pandémie de coronavirus et de l’appréhension de laisser les gens se côtoyer de trop près dans des salles fermées. Qu’à cela ne tienne, on sait bien que cela ne sera pas éternel et que, bientôt, nous pourrons à nouveau aller voir jouer une pièce de Shakespeare, de Molière, ou encore une création contemporaine.
Le théâtre en France
Le théâtre est une tradition française, et il s’adresse à toutes les catégories de la population. Jeunes et vieux ont leurs spectacles et leurs lieux de prédilection. Alors aujourd’hui le fait d’aller au théâtre en famille n’est pas réservé à une élite, loin s’en faut. Nous ne sommes plus au temps des rois, et rire comme s’émouvoir n’est l’apanage de personne, surtout quand il s’agit de pousser les portes d’un beau théâtre à Lyon, Paris ou encore Avignon.
Passer du bon temps ensemble
Au théâtre, on est assis à côté de spectateurs que l’on ne connaît pas et pourtant, on a l’impression de partager avec eux des sensations extraordinaires. C’est comme s’il existait une sorte de communion entre tous ceux qui assistent à une représentation. A la sortie, il n’est pas rare que l’on en discute, que l’on partage avec des inconnus ce que l’on a vécu de fort.