Les services clients sont-ils faciles à joindre ?

Il est souvent difficile d’avoir le service client au téléphone puisque les équipes sont dans la plupart des cas délocalisées dans des pays voisins. Les consommateurs ont toutefois des remarques, des questions ou encore des doléances à partager. La meilleure solution consiste à passer par les réseaux sociaux, mais ce sont parfois des robots qui répondent aux messages. Avec un annuaire en ligne dédié au service client, vous devriez trouver les coordonnées officielles pour les entreprises. 

Le service client est au cœur de la réussite de toutes les sociétés

Ces structures ne doivent pas négliger le service client puisqu’il permet de répondre à toutes les attentes des consommateurs. Il est alors au rendez-vous dans toutes les entreprises et celles qui décident de le mettre de côté sont souvent la cible d’un profond mécontentement. Cela commence lorsque le fait de joindre le service client est un parcours du combattant. 

  • Vous avez épluché toutes les informations sur le site de l’enseigne et il est impossible de trouver des coordonnées.
  • Sur les réseaux sociaux, ce sont des bots qui sont en charge des réponses, cela est valable sur Messenger, Twitter ou encore Instagram.
  • Il est alors préférable d’utiliser cet annuaire en ligne puisque vous serez mis en relation avec le service client en quelques secondes.
  • Vous gagnez du temps avec cette méthode fiable et vous évitez de perdre votre sang-froid au cours de cette recherche.

Il ne faut pas confondre le service client et le service après-vente. Ce dernier intervient lorsqu’une transaction a été effectuée notamment lors de l’achat d’un produit. Vous pouvez dans ce cas de figure faire part d’une réclamation ou d’une demande de remboursement. Le service client est surtout présent pour aider les consommateurs dans leurs choix. Il est alors nécessaire qu’il soit facile à joindre puisque l’image de la société en dépend à 100 %.