Les plus beaux parcs aquatiques du monde

parcs aquatiques

Avec leurs immenses piscines, leurs bains effervescents, leurs interminables toboggans … les parcs aquatiques sont de plus en plus appréciés par tous car ils permettent de passer des moments rafraîchissantes et divertissants avec ses proches. Ces parcs rivalisent d’imagination pour vous offrir les meilleures attractions. De la Chine à l’Espagne en passant par les États-Unis, les Bahamas et Dubaï, voici tout de suite un éventail des parcs d’attractions aquatiques les plus extraordinaires au monde.

Watercube en Chine

Watercube était un centre national de natation bâti pour les JO de Pékin en 2008 avant d’être converti en parc aquatique géant. Sous l’immense cube de verre, tout invite à s’amuser, et tout se passe dans une atmosphère surréaliste. L’attraction immanquable est l’Aqualoop : ce toboggan permet de glisser dans un tube translucide procurant des sensations incroyables, et cela, dans un décor qui met à l’honneur les personnages du capitaine Cousteau ainsi que son sous-marin invraisemblable, mais aussi des poissons multicolores, des méduses géantes…

Aquaventure aux Bahamas

Aquaventure est un parc aquatique grandiose qui se trouve sur la merveilleuse île Atlantis aux Bahamas. Ce lieu d’exception fait partie intégrante d’un immense complexe hôtelier, et il donne la possibilité à tous les visiteurs de contempler des animaux marins, dont les raies, les dauphins, les requins… Il y a beaucoup d’attractions dans ce parc, mais celle qui est incontournable est le Leap of Faith, grand toboggan partant du haut d’un temple Maya, dont la chute libre est presque verticale. On passe dans un tube transparent dans un lagon plein de requins.

Siam Park en Espagne

C’est à Tenerife dans les Canaries que l’on trouve le meilleur parc aquatique au monde : le Siam Park. Le style oriental et exotique règne dans ce complexe d’une superficie de 185 000 m². Pour le bonheur des vacanciers, les attractions sont catégorisées en 3 parties : adrénaline, détente et famille. Ceux qui cherchent des sensations fortes apprécieront la Tower of Power, un toboggan de 28 m de haut avec une vitesse de 80 km/h. Le trajet passe dans un bassin rempli de raies et de requins.

Wild Wadi Water Park à Dubaï

Dubaï n’est pas en reste quand on parle de parcs d’attractions phénoménaux. Le pays possède un parc aquatique incroyable : le Wild Wadi Water Park. C’est un parc à ciel ouvert en bord de mer qui offre des glissades rafraîchissantes. Les plus téméraires ne rateraient pour rien au monde le fameux toboggan Jumeirah Sceirah avec ses 32 m de hauteur et ses vues incroyablement belles. Les adeptes du bodyboard et du surf seront vite séduits par le Wipeout and Riptide avec ses vagues toujours aussi impressionnantes.

Typhoon-Lagon à Orlondo

Le parc aquatique Typhoon-Lagon à Orlondo est un lieu phare où l’univers Disney est à l’honneur. On y trouve une dizaine d’attractions, dont le célèbre Crush’n’Gusher, le tourbillon aquatique ou le Shark Reef pour faire la connaissance du monde aquatique et pour nager avec requins, raies, poissons multicolores… Dans ce parc, il est impossible de manquer le bateau échoué au somment d’un pic rocheux.